News
Emplois du temps et calendriers
Derniers sujets
Sujets les plus vus
Meilleurs posteurs
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Mots-clés
recherche modèle de rapport de recherche en droit des affaires

byclaudine- Circulaire administrative

bonjour à tous je recherche un modèle de rapport de recherche en droit des affaires. Je suis en M1 droit des affaires, j'ai comme sujet les pactes d'actionnaires je sais pas par quoi commencé. Merci pour vos réponses

metalmercury- Circulaire administrative

Il y a une fiche de méthodologie pour le rapport de recherche que tu peux retirer à la scolarité il me semble. En gros l'idée c'est de partir de documents généraux puis aboutir à des documents de plus en plus ciblés sur ton sujet. Tu peux aussi prendre des rendez-vous supplémentaires avec ton tuteur pour qu'il te guide un peu ^^

larzaa- Hors norme

J'ai envie de dire ... cherche un peu sur le forum 

taisuke- *Modérateur en chef*

Larzaa a raison. Il y a des modèles sur le forum, en cherchant un peu tu devrais trouver
. Quand même bien il n'y en aurait pas, le sujet est mal placé.

tv270288- Directive administrative

Bonjour,
je vais sans doute opter pour un master 2 droit du sport l'an prochain et je souhaite rendre un rapport de recherche en master 1 droit des affaires.
J'ai plusieurs questions:
1) Tout d'abord,étant donné que le cours de droit du sport n'est dispensé qu'au second semestre:dois-je contacter directement le professeur en charge du cours ou attendre le début de son cours?
2) Existe-t-il une date limite pour le dépôt des sujets?
3) Concernant la méthodologie,quelles sont les règles à suivre? Est-ce que le tuteur indique les principales règles à respecter concernant la forme du rapport?
Merci par avance pour vos réponses.
je vais sans doute opter pour un master 2 droit du sport l'an prochain et je souhaite rendre un rapport de recherche en master 1 droit des affaires.
J'ai plusieurs questions:
1) Tout d'abord,étant donné que le cours de droit du sport n'est dispensé qu'au second semestre:dois-je contacter directement le professeur en charge du cours ou attendre le début de son cours?
2) Existe-t-il une date limite pour le dépôt des sujets?
3) Concernant la méthodologie,quelles sont les règles à suivre? Est-ce que le tuteur indique les principales règles à respecter concernant la forme du rapport?
Merci par avance pour vos réponses.

Reya- Hors norme

Je vais répondre partiellement :
Contacte le le plus tôt possible, plus tôt tu commenceras mieux se sera. D'autant plus qu'il y a une date limite des dépots de sujet (incapable de m'en souvenir mais je crois que c'est aux alentours de janvier-février).
Contacte le le plus tôt possible, plus tôt tu commenceras mieux se sera. D'autant plus qu'il y a une date limite des dépots de sujet (incapable de m'en souvenir mais je crois que c'est aux alentours de janvier-février).

fifol- Réglement administratif

pour avoir fait un rapport de recherche en droit du sport, je peux te dire, que faut que tu le contactes rapidement, tu peux lui proposer un sujet comme il peut t'en imposer un, ensuite il ne t'aideras pas du tout si ce n'est pour te dire oui ou non à ton plan. donc à toi de te débrouiller !
bon courage !
bon courage !

D'accord. merci pour vos réponses. Le sujet est assez libre avec ce professeur?
Tu avais fait ton rapport de recherche sur quels sujets?
Tu avais fait ton rapport de recherche sur quels sujets?

Bonsoir, je voulais savoir auprès de qui nous devons remettre le sujet du rapport de recherche et jusqu'à quand peut-on le faire? merci d'avance pour vos réponses.

Reya- Hors norme

Il me semble que le rapport est remis au bureau des M1 et (de mémoire) vers mai. A confirmer.

taisuke- *Modérateur en chef*

Salut, alors pour le rapport, il faut aller le rendre à la scolarité Master et pour cela nous avons jusqu'à fin avril début mai.
L'année dernière je me rappelle que c'était 4-5 jours après les vacances d'avril
L'année dernière je me rappelle que c'était 4-5 jours après les vacances d'avril
Tenez vos positions, Tenez vos positions ! Fils du Gondor et du Rohan! Mes frères! Je lis dans vos yeux la même peur qui pourrait saisir mon coeur! Un jour peut venir où le courage des hommes faillira, où nous abandonnerons nos amis et où nous briserons tout lien! Mais ce jour n'est pas arrivé! Ce sera l'heure des loups et des boucliers fracassés lorsque l'âge des hommes s'effondrera! Mais ce jour n'est pas arrivé! Aujourd'hui nous combattrons pour tout ce qui vous est cher sur cette bonne terre! Je vous ordonne de tenir! Hommes de l'Ouest!
Aragorn "Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi"
Aragorn "Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi"

D'accord ,pas besoin de leur indiquer le sujet que nous allons traiter au préalable?
Comme j'ai entendu certains dire que la clôture de dépôt des sujets était fixé fin janvier..
Comme j'ai entendu certains dire que la clôture de dépôt des sujets était fixé fin janvier..

Reya- Hors norme

Si, ce que tu viens de dire et tout à fait exact. Il faut leur indiquer le sujet à peu près à cette date.

Bonsoir,la signature du tuteur est-elle obligatoire lors de la remise du sujet??
Le dépôt des sujets étant fixé le 10 février,je ne verrai mon tuteur que bien après.. comment faut-il procéder?
Le dépôt des sujets étant fixé le 10 février,je ne verrai mon tuteur que bien après.. comment faut-il procéder?

Reya- Hors norme

Bureau des professeurs > Aller voir le professeur
Ou
Demander un rendez vous au professeur
Ou (plus vicieux)
Voir si le prof ne fait pas cours dans d'autres années et aller le voir à la fin de son cours.
Ou
Demander un rendez vous au professeur
Ou (plus vicieux)
Voir si le prof ne fait pas cours dans d'autres années et aller le voir à la fin de son cours.

» présentations
» Présentation
» Présentation
» Coucou tout le monde :)
» présentation de Selene
» salle ISPEC??
» Salut tout le monde !
» Bonjour les gens !